Les missions

Qu’il s’agisse de bâtiments recevant du public, de logements privés ou de réhabilitations, les projets naissent d’une alliance entre exigencesensibilité et respect de l’environnement.

Répondre à la commande des maîtres d’ouvrage dans le respect d’un programme et de son économie participe à fabriquer un projet fiable et durable.

MARCHES PRIVÉS
Invité sur des consultations « promotion/conception », l’Atelier de la Passerelle a répondu sur de nombreux concours tels que des logements sur la ZAC du bon Lait  (Lyon 7e), sur le quartier de Confluence (îlot A avec l’agence Thierry Roche et Dubesset-Lyon) et sur les Îlots 7 & 8 à La Duchère (Lyon 9e).
En exemple Lauréat de la consultation Îlot 2 "PUP Marius Berliet".
137 logements et locaux d'activités à Lyon 7e (en cours d'étude)
MO : NOAHO
MARCHES PUBLICS
Depuis sa création, la reconnaissance de l'Atelier de la passerelle se fonde d'abord sur de multiples réalisations publiques dont il a été préalablement désigné lauréat.
En exempleLauréat de la consultation Îlot 21.
30 logements à la ZAC de la Duchère, Lyon 9e (en cours de travaux)
MO : Opac du Rhône

 

PROJETS SINGULIERS
De par son expérience, l'Atelier de la passerelle peut répondre à toutes les demandes dans différents domaines d'activités (particuliers, santé,...).
En exempleExtension de la Maison du Petit Monde.
12 "chambres-logements" à Bron (livraison : 2015)
MO : Association Le Petit Monde et l'Univers

 

REHABILITATION
Présentant un enjeu important de conservation du patrimoine, l’Atelier de la Passerelle travaille également sur des réhabilitations de logements en Rhône Alpes.
En exemple : Réhabilitation d'un immeuble dans un quartier classé.
16 logements au 16 rue Dubois, Lyon 2e  (en cours de travaux)
MO : 3F Immobilière Rhône Alpes

 

ETUDES URBAINES
Depuis 10 ans, l'Atelier de la passerelle s'est ouvert à de nouvelles missions d'expertises urbaines en plus des autres domaines d'activités. cette fonction nourrit la culture territoriale de l'agence et enrichit les projets architecturaux.
Yann Cozon a été Architecte conseil des secteurs des Monts d’Or et du Nord-Est (Villeurbanne, Vaulx-en-Velin, Meyzieu, Décines, Chassieu, Jonage, Saint Didier,...) pour le Grand Lyon de 2004 à 2014.
En exemple : Etude de cadrage et de programmation au Carré de Soie à Vaulx-en-Velin.
Commanditaire : Métropole de Lyon - Mission Carré de Soie